Quelle est la longueur idéale pour un short homme ?

Publié le : 25 août 20223 mins de lecture

Sur la plage pendant les vacances ou tout simplement dans la vie de tous les jours lorsqu’il fait chaud, le short fait partie des indispensables du dressing masculin. Pour choisir un short pour homme, plusieurs critères sont à prendre en compte, notamment concernant la coupe, la taille et la couleur. Quelle est donc la longueur idéale pour un short pour homme ?

La longueur idéale d’un short pour homme !

Le choix de la bonne longueur d’un short pour homme est très important. Ils ne doivent être ni trop longs ni trop courts. Faites votre choix parmi la large gamme de la marque CP Company et bannissez les shorts trop courts si vous ne voulez pas ressembler aux footballeurs des années 80. Il en va de même pour les shorts trop longs. Ils peuvent ressembler aux pantacourts des années 2000. Pour les shorts, la bonne longueur se situe entre le milieu de la cuisse et le haut du genou. La longueur du short doit être adaptée à la longueur de vos cuisses. Pour éviter de vous tasser, le short doit être court si vous êtes plutôt petit et long si vous êtes grand.

Et la largeur du short ?

En ce qui concerne la largeur du short, choisissez un modèle qui ne soit pas trop large sans pour autant mouler les cuisses. Plus vos cuisses sont massives, plus il vous faut un short large et vice versa. Vos fesses ne doivent pas être perdues à l’intérieur du short. Optez plutôt pour un short qui les moule légèrement sans trop les serrer.

Quelle couleur choisir pour un short pour homme ?

En ce qui concerne la couleur du short pour homme, tout est possible en fonction de la situation. L’été est la saison idéale pour porter un short avec une couleur forte, fraîche et vive. Cependant, il est nécessaire de faire attention aux associations. Un short coloré doit être adouci par des couleurs plus basiques. Vous pouvez porter un t-shirt blanc avec un short bleu clair par exemple. Actuellement, la tendance de l’année est le short safari avec des couleurs plus sombres. Pour être au top cet été, optez pour ce style. Les shorts classiques sont aussi en vogue, avec des couleurs classiques comme le noir, le bleu foncé ou le gris. Tout aussi efficace, vous pouvez aussi adopter un short en denim délavé de couleur bleue. Il existe de nombreuses combinaisons possibles. Par exemple, vous pouvez porter un t-shirt, une chemise décontractée, etc.

Plan du site