Le Polo : pour un look décontracté et chic

Publié le : 25 juin 20223 mins de lecture

Le polo était à l’origine conçu pour le sport portant le même nom. C’est en effet John Brooks qui a eu l’idée de la fabrication de cette pièce devenue incontournable, actuellement. Les premiers modèles de polo destinés au grand public ont été produits par René Lacoste vers les années 20. Il est surtout apprécié pour le fait qu’il convient à presque tous les styles vestimentaires.

Un look chic et décontracté

Le polo est, en effet, une pièce indispensable pour ceux qui apprécient avoir un air chic et cool. Il peut être combiné à toutes variétés de pièces spécifiques. Pour être décontracté et classe, le polo s’adapte parfaitement avec un pantalon et un gilet Hugo Boss pour homme. Il est également tendance de nos jours, de porter un short avec un polo et une veste élégante. Cette tenue est parfaite pour le travail, pour se rendre à un évènement chic quelconque,… Le chino est également un bas pouvant très bien aller avec un polo, en hiver.

Quels sont les différents types de polo ?

Il existe généralement deux grandes catégories de polo homme : à manches courte et à manches longues. Les modèles à manches raccourcies sont bien évidemment des pièces à porter durant les saisons chaudes. Ils permettent de mettre en avant les biceps. Ils sont surtout appréciés par les sportifs souhaitant montrer au grand public les résultats de leurs exercices de musculation. Les polos à manches longues sont, par contre, idéales pour les saisons plutôt fraîches. Ils procurent une certaine chaleur, surtout s’ils sont dotés de matière réchauffant. Il est à noter que vous pourrez toujours être chic et cool que vous portiez un polo à manches longues ou un modèle à manches courtes.

Comment choisir son polo ?

Lors de l’achat de ce genre d’accessoire, il est impératif d’opter pour une matière appropriée. A cet effet, le piqué est parfait pour ce genre de look. Il est surtout observé dans les modèles en maille et également en coton. Cette matière est absolument douce et affiche une certaine élégance. Elle procure un confort optimal. Il s’agit, d’une bonne matière pour ceux qui souhaitent avoir une tenue plutôt classe mais décontracté, au quotidien ou pour des occasions spéciales.

En résumé, le polo est indispensable pour constituer un look plutôt élégant et cool, que ce soit pour aller au travail ou pour se rendre à quelconque évènement. .

Plan du site