Quelles couleurs de vêtements à ne pas porter quand on a la peau claire ?

Publié le : 27 avril 20223 mins de lecture

Au même titre que les matières et les coupes, la couleur des vêtements que vous portez ont des conséquences non seulement sur votre apparence, mais également sur votre moral. Il est indispensable de bien la choisir pour être plus à l’aise dans votre peau et à avoir plus de confiance en vous-même.

Pourquoi choisir vos vêtements en fonction de votre teinte ?

Pour ne pas s’habiller comme un clown, il est indispensable de choisir la couleur de vos vêtements en fonction de votre couleur de peau. Que vous ayez une peau pâle, médium ou sombre, il existe des couleurs qui vous vont à merveille et celles qui peuvent vous ridiculiser. Pour cela, maîtrisez bien cette association de couleurs si vous souhaitez soigner votre apparence. Les bonnes couleurs vous font rayonner tandis que les couleurs mal choisies vous donnent l’air fatigué. Vous pouvez aussi atténuer la couleur blanche avec une deuxième pièce, ajoutez par exemple un blazer de couleur bleue sur votre t-shirt blanc. Réservez le beige et le pastel pour les accessoires comme les foulards.

Évitez les couleurs neutres si vous avez la peau claire

Si vous possédez une peau claire, les couleurs de vêtement qui vous sont déconseillées en grande abondance sont les couleurs neutres comme le beige, le blanc et les nuances pastel. Il faut les utiliser intelligemment, car ces couleurs vont ressortir davantage la blancheur de votre peau et peuvent vous donner une mauvaise mine. Afin de ne pas avoir un air malade, ne pas mettre des pièces unies tout en blanc. Le beige n’offre pas aussi un contraste assez fort, car elle se rapproche de la teinte claire. Il est conseillé de mettre le blanc loin du visage, portez-le par exemple en bas du corps. Cela empêche son association avec votre teint. À la limite, faites une nuance et associez le blanc avec une couleur vive comme le rouge bordeaux.

Les couleurs à porter quand on a une teinte pâle

Le principe est d’associer des pièces dont les couleurs contrastent moins entre elles. La principale couleur à avoir dans sa garde-robe quand vous avez la peau claire est le gris. Elle est simple à associer et à porter, peu importe la pièce que ce soit un t-shirt, un costume ou un pantalon. Les couleurs sombres convient parfaitement aux peaux claires, optez donc pour des vêtements de couleur bleu marine, verre, marron, noir ou gris. Ces couleurs vous donneront une expression plus fraîche et vous permettent de valoriser au mieux votre teint pâle.

Plan du site