expertmode

Faute de style : évitez de porter trop d’imprimés

Trouver les bonnes combinaisons de couleurs n’est pas toujours une chose facile dans la mode ! Trop d’imprimés et d’informations et vous tomberez dans le  » too much  » tandis que trop peu de couleurs feront que votre tenue laissera à désirer. Si les imprimés sont effectivement intemporels, il y a quelques règles à respecter pour bien les porter pour chacune de vos tenues d’occasion et avoir une composition de pièces en harmonie. Comment mettre en valeur les imprimés et éviter les fashion faux pas ? Comment les mixer avec style ? Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Porter des imprimés : les fautes de style à éviter !

Très stylés, les imprimés se portent désormais en toutes occasions que ce soit pour les soirées entre filles ou simplement pour aller au travail. Attention toutefois, certains types d’imprimés ne sont pas du tout faits pour vous ! Pour les personnes aux formes généreuses, évitez tous les imprimés géométriques ou les petits motifs, vous risquez de paraître encore plus gigantesque dans votre tenue, surtout si vous décidez de les combiner. De plus, une combinaison d’imprimés avec des tons de couleurs différents n’est pas non plus recommandée si vous voulez avoir un look harmonieux, préférez plutôt les tissus qui ont le même ton de couleur et surtout qui ont la même texture.

Le fashion faux pas à éviter est de combiner vos imprimés animaliers avec des imprimés floraux, tenue de carnaval garantie ! Optez plutôt pour des combinaisons à la fois simplistes et cohérentes.

Les imprimés multicolores : audacieux ou pas ?

Cela dépend surtout de votre style, beaucoup de personnes trouvent les imprimés colorés trop osés alors que d’autres les trouvent beaucoup plus affirmés. Un conseil, si vous optez pour des imprimés aux couleurs très vives ou des combinaisons de couleurs multiples, vous devez absolument choisir des accessoires et des bijoux extravagants pour équilibrer le tout et accentuer encore plus l’originalité.

Comment combiner les imprimés ?

Pour être sûre de ne pas vous tromper dans l’association des imprimés, optez toujours pour une pièce neutre avec votre article à motifs et évitez de porter plus de trois couleurs sur une tenue si vous êtes encore novice en matière de mode. Pourquoi ne pas opter pour une marinière haute avec un bas blanc ? Vous ferez un tabac avec ces pièces intemporelles.

La troisième pièce de votre tenue est aussi à privilégier pour atténuer les imprimés excessifs. Veste, châle ou manteau, ils apporteront un petit quelque chose à votre look.

Quitter la version mobile