Comment s’habiller pour un mariage ?

Publié le : 27 avril 20224 mins de lecture

Le mariage est une étape importante de la vie qui va permettre de s’unir à son âme sœur et de passer le restant de ses jours avec sa moitié. Pour se créer des souvenirs et pouvoir le réaliser dans les règles, le mariage passera généralement par une cérémonie, suivi d’une fête en présence de la famille, des amis, des proches, ou encore des connaissances. Comme toutes autres occasions spéciales, il est important de respecter un certain code, et un certain style vestimentaire lors d’un mariage, cela permet d’être propre et élégant, mais surtout de donner du respect aux mariés. Réussir à connaître quels styles vestimentaires adopter lors d’un mariage reste cependant une tâche compliquée, dans cet article, vous allez alors découvrir comment s’habiller pour un mariage.

Prendre en compte le dress code

Si vous êtes invités à un mariage, la première chose à faire sera de vous renseigner sur le dress code. En effet, pour donner de l’harmonie et du style à leurs fêtes, les mariés peuvent choisir une couleur ou un thème en particulier. Afin de ne pas vous sentir exclus ou encore en désaccord avec les autres, il est primordial de vous habiller en fonction du dress code. Ainsi, si le protocole sera de s’habiller en rouge et noir, il sera nécessaire pour vous de jouer le jeu. La plupart du temps, la couleur blanche sera uniquement destinée à la mariée, et si aucun dress code n’est imposé, essayez de choisir des habits de couleurs différentes.

Privilégier l’élégance

Comme le mariage est une cérémonie importante et officielle, il sera nécessaire de vous habiller avec classe et élégance afin d’offrir du respect à ceux qui vous ont invités, et d’avoir du charisme et de la prestance. Il est alors conseillé d’opter pour des tailleurs-smoking, des chemises, et des vestes si vous êtes un homme. N’oubliez pas non plus de porter des cravates ou des nœuds papillon. Si vous êtes une femme, optez pour des robes mi longues ou des robes bustiers, vous pouvez aussi vous tourner vers un tailleur. Évitez le plus que possible les décolletés ou les habits trop moulants, car cela pourrait paraître vulgaire.

Un bon choix des accessoires

Une fois avoir choisi votre tenue, il sera maintenant tant de compléter votre style grâce à l’ajout de différents accessoires. Pour les hommes, il reste préférable d’opter pour des bijoux sobres tels que des bagues, des bracelets, ou encore des montres, cela permettra de combler les vides, et d’habiller efficacement vos doigts, et vos poignets. 

Pour les femmes, il existe un choix un peu plus grand, et vous pourrez alors choisir entre des lunettes, des boucles d’oreilles, des colliers, ou encore des chapeaux. Analysez votre tenue, et essayez de faire coordonner vos accessoires afin d’avoir le meilleur rendus possibles. 

Plan du site