Comment porter une robe longue quand on est grande ?

Publié le : 27 avril 20223 mins de lecture

Porter une robe longue peut être un souci quand on est de grande taille. En effet, une jupe ou une robe maxi a tendance à accentuer la longueur d’une personne. Cependant, il existe plusieurs astuces pour savoir comment porter une robe longue quand on a une silhouette élancée.

Optez pour des robes longues et fluides !

Une silhouette longue peut être difficile à habiller. Heureusement, il existe des robes longues qui mettront votre taille en valeur. Les jupes et les robes maxi ont toujours été connues comme les vêtements idéaux pour les femmes de grande taille, cependant vous devez faire attention au choix de la coupe et des motifs pour ne pas ressembler à un géant. Il est conseillé d’opter pour les robes vaporeuses qui sont à la fois tendance et confortables. De même, les robes longues imprimées ou à rayures sont une très bonne idée pour dissimuler les quelques centimètres en trop.

Misez sur les accessoires !

L’avantage des robes longues est qu’elles sont parfaitement adaptées à toutes les occasions et à toutes les saisons. Les femmes de grande taille ont le privilège de pouvoir arborer des robes longues comme bon leur semble. Pour mieux les porter, il est important de savoir miser sur les accessoires surtout quand on est grande. Par exemple, vous pouvez la mettre avec un pull ou une veste oversize pour raccourcir la silhouette. Les grosses ceintures sont également des accessoires idéaux à porter avec des robes longues. D’autre part, les bijoux XXL vont parfaitement bien avec les femmes grande taille. Une paire de boucles d’oreilles flashy, un long collier ou un gros bracelet peuvent détourner l’attention de la longueur de la personne.

Privilégiez les chaussures plates !

Quand on est grande de taille, il vaut mieux privilégier les chaussures plates et encore plus si on porte une robe maxi. En été, vous pouvez très bien opter pour une robe longue légère avec des sandales plates qui sont à la fois pratiques et confortables. Pour les adeptes des chaussures fermées, les ballerines feront très bien l’affaire en hiver comme en été. L’avantage des robes longues est qu’elles se portent parfaitement avec une paire de baskets pour être tout à fait à l’aise mais aussi avec une robe extra longue, vous pouvez cacher vos chaussures sous votre robe. En hiver, vous pouvez également associer votre maxi-robe à une paire de bottes plates, de bottes compensées ou de talons carrés de façon à raccourcir votre silhouette au maximum.

Plan du site