3 basiques à avoir dans sa garde robe

Publié le : 27 avril 20223 mins de lecture

Afin de disposer d’un dressing idéal, il convient de faire de bons choix. En effet, on peut avoir une garde-robe complète mais remplie de vêtements inutiles. C’est pourquoi il est important de savoir comment choisir les types de vêtements qui composeront votre penderie. Afin de vous faire une idée des indispensables, voici le top 3 des essentiels de la garde-robe qui vous accompagneront pendant des années. 

Le jean : un vêtement toujours à la mode !

Toute femme qui se respecte a au moins une paire de jeans dans sa garde-robe. Les vêtements en denim font partie des basiques indispensables à avoir dans sa garde-robe. Qu’il s’agisse d’un pantalon en jean, d’une veste ou d’une jupe, ses vêtements ne se démoderont jamais. Le jean n’est pas seulement un tissu pratique, mais il peut être porté aussi bien en hiver qu’en été. Malgré son côté décontracté, le jean peut aussi être associé à une tenue classe avec une chemise blanche et des talons aiguilles.

La chemise blanche : le vêtement passe-partout !

Avoir une chemise blanche dans sa garde-robe est indispensable dans la mesure où elle s’adapte parfaitement à tout type de bas. Portée avec un pantalon en jean, une jupe crayon, un short ou un legging, elle fait partie de ces hauts que l’on peut toujours enfiler quand on est en retard et à court d’idées pour la tenue parfaite. Offrant un look chic et élégant, la chemise blanche peut être portée en soie, en coton ou en laine. Faisant partie des vêtements de base les plus importants, la chemise blanche ne se démodera jamais et peut être mise en toutes circonstances.

Le trench-coat : l’élégance par excellence !

Le trench-coat est le vêtement à avoir absolument dans sa garde-robe, à la fois intemporel et sexy il est l’image parfaite de l’élégance. Ainsi, qu’il soit porté ouvert ou fermé, le trench mettra toujours en valeur votre corps car il est souvent conçu pour marquer la taille. D’autre part, le trench peut être porté sur n’importe quel vêtement, avec un jean, une jupe, une robe, un pantalon ou même un pull. Vous pouvez également ajouter du style avec une ceinture, des boutons stylés, des revers…. L’autre avantage de porter un trench est que c’est un vêtement qui n’est ni trop chaud ni trop froid donc idéal pour les mi-saisons. Le trench est une pièce qui a traversé toutes les époques et qui a toujours sa place dans les tendances. 

Plan du site